NAVIGATION

Affaire MegaUpload : Orange attaque Cogent en justice KdxCzxer3b LA COMMUNAUTE
Affaire MegaUpload : Orange attaque Cogent en justice KdxCzxer3b LE PANTHEON
Affaire MegaUpload : Orange attaque Cogent en justice KdxCzxer3b LES GALERIES
Affaire MegaUpload : Orange attaque Cogent en justice KdxCzxer3b LES RESSOURCES
Affaire MegaUpload : Orange attaque Cogent en justice KdxCzxer3b LES CONCOURS
Affaire MegaUpload : Orange attaque Cogent en justice KdxCzxer3b LES VOTES
Affaire MegaUpload : Orange attaque Cogent en justice KdxCzxer3b LE BAR




 
AccueilGraff Hit DreamDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rendez vous tous sans plus tarder sur http://graphix-univers.fr/
Avis à tous
Le forum migre et devient GRAPHIX-UNIVERS
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Affaire MegaUpload : Orange attaque Cogent en justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris36

Fondateur
Chris36

Voir le profil
Affaire MegaUpload : Orange attaque Cogent en justice Empty
MessageSujet: Affaire MegaUpload : Orange attaque Cogent en justice   Affaire MegaUpload : Orange attaque Cogent en justice Horlog10Mer 26 Jan - 8:47

Aux dernières nouvelles, Cogent (opérateur de transit IP, bande passante) accusait l'opérateur Orange de brider l'utilisation de Megavideo à ses clients. La société avait même publiquement accusé Orange d'abuser de sa position dominante sur le marché de l'Internet. Le FAI rétorque par un procès en dénigrement.


Affaire MegaUpload : Orange attaque Cogent en justice 00FA000003916414
Ainsi, Stéphane Richard, p-dg d'Orange a expliqué qu'il comptait porter plainte contre la société américaine Cogent. Il a indiqué à nos confrères de TheInquirer et de 01net que « les propos tenus par Cogent n'ont rien à voir avec neutralité, il s'agit de questions commerciales ». Pourtant, si l'accusation porte sur des termes économiques, le fond du problème reste présent. Orange restreint-il l'accès à certains sites qu'il juge non-respectueux du droit d'auteur ?

Pour rappel, l'affaire à débuté par le fait que les clients d'Orange voyaient une fenêtre apparaître en pop-up lorsqu'ils se connectent aux sites Megavideo et Megaupload. Cette « Alerte de connectivité » les informe que si « les téléchargements sont lents » ou la « lecture vidéo est hésitante », c'est qu'il est « probable que votre fournisseur Internet restreigne intentionnellement votre accès à des parties importantes de l'Internet ».

Le p-dg de Cogent expliquait ainsi les raisons, selon lui, qui poussent Orange à agir ainsi : « ils abusent de leur position dominante sur le marché français. Ils ont un abonné au haut débit sur deux et font pression sur les opérateurs grâce à cela. France Télécom possède OpenTransit, l'un de nos concurrents directs. Donc Orange bride la connectivité avec nous afin d'obliger les opérateurs du monde entier à être clients d'OpenTransit s'ils veulent atteindre ses abonnés ADSL ».

Une position loin d'être appréciée par Orange qui a donc décidé d'attaquer la société devant la justice française. D'un point de vue juridique, le dénigrement repose sur un principe bien connu basé sur l'article 1382 du Code civil qui énonce que : « Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer ».

Ce fondement ouvre alors la possibilité à Orange d'agir en référé afin d'obtenir plus rapidement réparation. Enfin, la Justice statuera sur la présence ou non d'une « nuisance » dans les propos de Dave Schaeffer, le p-dg de Cogent mais ne jugera pas la politique d'Orange.

Source
Revenir en haut Aller en bas
 

Affaire MegaUpload : Orange attaque Cogent en justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers-
Nombre total de Visiteurs depuis le 11/08/11 :
Copyright © 2010-2012 Graff' Hit Dream.Com - Design de Chris36 Toute reproduction est interdite !