FileZilla est un logiciel FTP gratuit crée par l'allemand Tim Kosse. Il permet de se connecter à distance sur un serveur pour y télécharger des fichiers.
Un gestionnaire de site est disponible permettant de répertorier l'ensemble des adresses auxquelles vous êtes amenés à vous connecter régulièrement. Pour les besoins de sécurité, FileZilla propose un mode dans lequel il ne conserve aucune trace des mots de passe sur votre ordinateur et une authentification est nécessaire à chaque connexion aux serveurs, même en utilisant les favoris du gestionnaire de site. Le programme permet bien sûr de se connecter aux machines distantes sécurisées utilisant le protocole SSH.
L'application, gratuite et libre, est disponible en français. Ses fonctionnalités incluent le transfert de gros fichiers (plus de quatre gigas), une puissante gestion d'erreur -remplacer, renommer ou ignorer un fichier existant, par exemple-, un gestionnaire de site très complet pour ceux qui doivent fréquemment utiliser les mêmes sites, mais qui ne souhaitent pas retenir toutes les informations de connexion, ainsi que le support du glisser-déposer d'un dossier ou du bureau, bien plus rapide que la navigation.
Les fonctions principales de FileZilla sont :
* Capacité à reprendre les mises à jour/téléchargements interrompus (si le serveur le supporte)
* Commandes personnalisables
* Gestionnaire de site avec ses dossiers
* Système anti-déconnexion
* Détection des temps de pause pare-feu
* Supporté SOCKS4/5 et proxy HTTP1.1 supportés
* Connexions SSL sécurisées SFTP supporté
* File d'attente
* Mise à jour/téléchargement
* Glisser&déposer
* Support multi-langues
telechargement