NAVIGATION

Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs KdxCzxer3b LA COMMUNAUTE
Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs KdxCzxer3b LE PANTHEON
Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs KdxCzxer3b LES GALERIES
Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs KdxCzxer3b LES RESSOURCES
Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs KdxCzxer3b LES CONCOURS
Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs KdxCzxer3b LES VOTES
Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs KdxCzxer3b LE BAR




 
AccueilGraff Hit DreamDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rendez vous tous sans plus tarder sur http://graphix-univers.fr/
Avis à tous
Le forum migre et devient GRAPHIX-UNIVERS
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris36

Fondateur
Chris36

Voir le profil
Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs Empty
MessageSujet: Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs   Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs Horlog10Sam 22 Jan - 10:05

Pour contrecarrer le « crackage » des différentes clés de la Playstation 3, Sony pourrait prochainement mettre en place une nouvelle fonctionnalité d'identification des Blu-ray sur sa console : les disques seraient alors authentifiés sur un serveur distant, et liés à la console. Un moyen qui pourrait permettre de limiter le piratage, mais qui pénaliserait fortement les consommateurs.

Les hackers du projet Fail0verflow ne cessent de le répéter depuis fin décembre : Sony ne peut pas modifier la clé permettant de valider l'authenticité des disques Blu-ray lancés dans sa console, au risque de rendre incompatible les jeux déjà sortis sur cette dernière. De fait, le fabricant nippon serait donc coincé et ne pourrait pas faire face à l'inévitable, à savoir l'arrivée
de copies pirates disposant d'une clé signée répondant aux critères d'identification de la PS3, et donc viable aux yeux du système.

Dans les faits, les choses pourraient ne pas être aussi simples : selon le site néerlandais PS3-Sense, qui évoque « une source très fiable », Sony pourrait opter pour une autre alternative consistant à identifier et lier les jeux à la console sur laquelle ils sont lancés.
Le site ajoute que Sony pourrait proposer un maximum de 5 authentifications sur des consoles différentes, à l'image de ce qui est déjà proposé sur le Playstation Store.

La mise en place d'un tel système permettrait, de fait, de limiter le piratage puisque la diffusion massive d'une copie illégale de jeu dotée d'une clé valide apparaitrait comme impossible. Néanmoins, on imagine également l'impact que ce procédé aurait pour le consommateur, et ce sur plusieurs points : d'une part, cela sous-entend que la console devrait nécessairement être reliée à Internet au moins pour valider et associer le jeu à la console lors de la première utilisation. D'autre part, limiter l'usage d'un jeu à 5 consoles risquerait de mettre grandement à
mal le marché de l'occasion sur la PS3.

Selon la source de PS3-Sense, Sony aurait déjà fait le nécessaire pour intégrer cette fonction au PSN, mais tout ceci ne reste pour le moment qu'une rumeur à prendre avec des pincettes. Si cette dernière s'avérait néanmoins être confirmée, la Playstation 3 pourrait être parée d'une
nouvelle protection, mais au prix d'énormes sacrifices pour le joueur honnête…
Revenir en haut Aller en bas
W0oly

Inconditionnel
W0oly

Voir le profil
Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs Empty
MessageSujet: Re: Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs   Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs Horlog10Sam 22 Jan - 14:53

Ubisoft et EA l'ont déjà fait.
C'est honteux, pour un ridicule manque à gagner ils sont prêt à pourrir le marché et les gens honnêtes qui achètent les jeux neufs en magasin.

Depuis que le piratage existe, il me semble que les fabricants et éditeurs n'ont pas encore fait faillite (je prend pour exemple les bénéfices générés par Activision sur Call of Duty, alors que c'est un des jeux les plus piratés de l'histoire...)

Ils veulent juste gagner plus, et en faisant ça ils lèvent encore la volonté des hackers de travailler d'arrache-pied pour trouver une faille.

Plus ils prennent des mesures contre le hack, plus ils sont hackés et plus ils perdront d'argent.
Ils sont vraiment cons...
Revenir en haut Aller en bas
Chris36

Fondateur
Chris36

Voir le profil
Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs Empty
MessageSujet: Re: Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs   Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs Horlog10Lun 24 Jan - 8:22

Alors que George Hotz, dit GeoHot, défend son point de vue sur l'ouverture de la PS3 dans les médias, le tribunal fédéral de San Francisco semble peu enclin à régler l'affaire opposant le hacker à Sony. La partie de ping-pong entre les deux parties semble loin d'être terminée.

L'affaire du hack de la Playstation 3 par le groupe Fail0verflow et le hacker GeoHot ressemble de plus en plus à la saga de l'hiver. Après la mise en ligne la semaine dernière d'un custom firmware permettant de faire tourner des homebrews sur la console, Sony a rapidement riposté en annonçant, d'une part, travailler sur une mise à jour pour protéger sa plateforme, et d'autre part, poursuivre les responsables de son jailbreak. Sont visés les membres de la team Fail0verflow, qui, en cassant la clé de chiffrement de la PS3, ont mis le feu aux poudres, et surtout GeoHot. Ce dernier ne s'est pas contenté de mettre en ligne la « master key » fraîchement crackée par lui-même, puisqu'il a également mis à disposition, quelques jours plus tard, un firmware de son cru permettant de faire tourner des applications jusque-là non autorisées sur la console. Le tout massivement diffusé sur Twitter et par l'intermédiaire de vidéos sur Youtube.

C'est ce dernier élément qui a poussé Sony à lancer des procédures judiciaires à l'encontre du hacker pour que son matériel informatique soit saisi, auprès du tribunal fédéral de San Francisco : la firme nipponne est en effet partie du principe que, dans la mesure où les entreprises ayant servi de relai aux hacks de Geroge Hotz étaient basées en Californie – c'est également le cas de PayPal, que Sony accuse GeoHot d'avoir utilisé pour gagner de l'argent sur le compte des réalisations – la localisation de la procédure allait de soi.

Ordonnance compromise ?

Malheureusement pour Sony, le juge fédéral Susan Illston a quelques doutes concernant la légitimité de la demande du plaignant auprès du tribunal fédéral de San Francisco, et l'a fait savoir vendredi dernier en refusant la demande de la firme : « Si avoir un compte PayPal était suffisant, alors la juridiction de cette Cour s'étendrait à beaucoup de monde, et ça ne serait pas juste » a expliqué le juge. « Cela signifierait que l'univers tout entier est soumis à ma compétence, et c'est un concept vraiment difficile à accepter pour moi. »

Selon Susan Illston, la procédure aurait plus sa place dans le New Jersey où est domicilié George Hotz. Un débat qui va forcément ralentir la procédure, au grand dam de Sony.

« J'ai rendu Sony complètement fou »

De son côté, George « GeoHot » Hotz se défend une nouvelle fois d'encourager le piratage sur la Playstation 3. Invité de l'émission Attack of the Show sur la chaîne américaine G4, le hacker a rappelé que son custom firmware ne permet pas de lancer de copies pirates de jeux. « Il n'est pas fait pour pirater, j'ai fait très attention à ce que ce ne soit pas le cas » explique-t-il.

Selon lui, la mise en ligne de ses travaux a « rendu complètement fou » Sony, qui a alors décidé de le traîner en justice. Pour autant, il ne compte pas céder à la pression et espère bien que, comme pour l'iPhone qu'il avait à l'époque été le premier a jailbreaker, la démarche sur la PS3 sera elle aussi légalisée. « L'adrénaline est en train de monter. C'est excitant et effrayant à la fois » commente-il. Interrogé ce week-end par Wired au sujet des démarches judiciaires entamées par Sony, George Hotz se veut confiant : « J'ai parlé avec les avocats, et je me rends bien compte que l'action attentée contre moi par Sony n'a pas de fondement » a-t-il commenté. Il faudra attendre le prochain épisode pour connaître la suite de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Chris36

Fondateur
Chris36

Voir le profil
Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs Empty
MessageSujet: Re: Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs   Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs Horlog10Ven 28 Jan - 7:44

Mise en ligne il y a quelques heures par Sony, la mise à jour 3.56 de la Playstation 3 destinée à bloquer l'installation de homebrews sur la console a déjà été crackée. La guerre entre le constructeur et les hackers n'a jamais été aussi active.


Hacker vaillant, rien d'impossible ? Il aura fallu en tout et pour tout deux heures pour que les nouvelles sécurités intégrée par Sony au firmware 3.56 de la PS3 ne soient mises à mal par des hackers. Le constructeur nippon comptait en effet bloquer l'installation de homebrews et autres applications non-autorisées avec cette mise à jour, qui a pour effet de modifier le fichier .SELF de la console en intégrant une nouvelle clé dans le système.


Peine perdue, puisque comme le souligne le site américain Examiner, de nouvelles clés circulent déjà sur la toile, permettant de réinstaller les homebrews bloqués sur la console.
Retour à la case départ pour Sony qui planchait sur cette protection depuis déjà plusieurs semaines, puisque l'annonce de la riposte date de début janvier.


Face à une opposition aussi vivace, on est en droit de se demander comment Sony compte contre-attaquer. Si le constructeur se décidait à opter pour une autre solution, il pourrait bel et bien intégrer des clés d'identifications uniques aux jeux vendus sur sa console, sur le
modèle rapporté par les dernières rumeurs. Jusqu'au prochain crack, tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
kaly

Timide
kaly

Voir le profil
Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs Empty
MessageSujet: Re: Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs   Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs Horlog10Ven 28 Jan - 8:33

Ben voilà, ils ont déjà dépensés du fric pour rien là !
Les hackers ont certainement dépensés beaucoup moins ^^
(je suis juste morte de rire là !)
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Graphiste
Stalker

Voir le profil
Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs Empty
MessageSujet: Re: Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs   Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs Horlog10Ven 28 Jan - 9:42

ils ont pas finit de tourner en rond, ça peut continuer longtemps comme ça tong

Revenir en haut Aller en bas
Chris36

Fondateur
Chris36

Voir le profil
Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs Empty
MessageSujet: Re: Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs   Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs Horlog10Sam 12 Fév - 6:01

La firme japonaise veut aller plus loin dans sa procédure d'injonction (.pdf) à l'encontre du hacker GeoHot. La Cour de Floride a même reçu une demande afin que le réseau Fail0verflow fournisse à Sony les disques durs en cause.


Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs 00A0000002479614-photo-ps3-slim01

Sony cherche à mettre un terme à l'activité du réseau de hackers des consoles PS3. Elle enjoint donc la Cour de procéder à des mesures radicales pour identifier les responsables et « trouver des preuves additionnelles » de leur culpabilité.

Pour rappel, la firme leur reproche de contrevenir au « Digital Millennium Copyright Act » et au « Computer Fraud and Abuse Act ».
Deux textes majeurs de lois américaines qui protègent la propriété industrielle.

Comme le souligne le site wired, le juge fédéral a décidé que George Hotz devra fournir les « moyens relatifs au hack de la PlayStation ». Pour sa défense, GeoHot a déjà retiré le code concerné ainsi que des vidéos qui pourraient le mettre en cause suite à la première demande de Sony de lui confier son matériel. Malgré une demande retrait de son avocat, cette fois GeoHot va devoir s'exécuter totalement.

La justice a donc ordonné aux deux parties de s'entendre sur quels allaient être les disques durs qui seront fournis. Elle a également demandé à GeoHot de ne rien supprimer des données contenues dans son poste de travail… La prochaine audience devrait avoir lieu le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Chris36

Fondateur
Chris36

Voir le profil
Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs Empty
MessageSujet: Re: Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs   Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs Horlog10Ven 18 Fév - 7:37

Par l'intermédiaire de son blog officiel, Sony a clarifié la situation concernant les hacks de la Playstation 3 en lançant un ultimatum aux pirates de la console : la firme compte bloquer les accès aux services en ligne des utilisateurs indélicats, et ce de façon permanente.

« Beaucoup de lecteurs du blog Playstation ont demandé comment nous avions l'intention de traiter ces incidents qu'ils ont lu dans la presse. Ceci est notre première réponse » explique la firme sur le site officiel américain de sa console. « Les consommateurs qui utilisent des dispositifs de contournement, ou qui exécutent des logiciels non autorisés ou pirates n'auront plus accès au Playstation Network ainsi qu'au service de téléchargement Qriocity d'une façon permanente » déclare la firme. « Pour éviter cela, les utilisateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser tous les dispositifs et logiciels non autorisés, et les supprimer de leur système Playstation 3 ».

Sony aurait-il abandonné l'idée de bloquer les possibilités de piratage via une mise à jour ? Il faut dire que depuis les découvertes de Geohot et de Fail0verflow, la course entre la firme et les hackers tourne clairement à l'avantage de ces derniers puisque la dernière mise à jour en date s'est vue contournée en seulement quelques heures. Reste que la justice a donné raison à Sony la semaine dernière, en obligeant le hacker Geohot à fournir son disque dur au fabricant japonais.

A noter que si les rumeurs de blocage de comptes PSN circulaient sur la toile depuis un moment, c'est la première fois que Sony s'exprime officiellement à ce sujet sur son blog destiné directement à sa communauté de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Chris36

Fondateur
Chris36

Voir le profil
Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs Empty
MessageSujet: Re: Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs   Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs Horlog10Mar 8 Mar - 7:51

La justice californienne vient, une nouvelle fois, de donner gain de cause à Sony dans l'affaire du hack de la Playstation 3. La firme japonaise vient de recevoir l'aval du tribunal pour accéder aux adresses IP des internautes ayant visité le site du hack GeoHot depuis janvier 2009. La liste risque d'être longue…

Sony semble bien décidé à faire de George Hotz, alias GeoHot, un exemple dans sa lutte contre le piratage de sa Playstation 3. L'entreprise vient de gagner une nouvelle victoire, en obtenant du tribunal de San Francisco une citation à comparaitre de Bluehost, l'hébergeur du site du hacker. Ce dernier devra donc fournir à Sony « les logs du serveur, les journaux d'adresses IP, les informations liées au compte » de George Hotz. Bluehost sera également tenu de fournir toutes les informations à disposition concernant les personnes ayant téléchargé des fichiers sur le site, dont le fameux jailbreak destiné à la PS3.

L'hébergeur n'est pas le seul à avoir été cité à comparaitre puisque c'est également le cas de Twitter et de Google via Youtube et Blogger, qui devront eux aussi fournir les journaux permettant d'identifier les personnes qui ont visionné les vidéos du hacker ou qui ont partagé des informations sur leur blog ou via la plateforme de microblogging.

C'est donc une étape importante dans les démarches juridiques entamées par Sony : on se souvient que, début janvier, la cour fédérale de San Francisco doutait de sa compétence dans l'affaire, et suggérait que les poursuites aient lieu dans le New Jersey où réside GeoHot. Wired explique que les logs ayant démontré qu'un grand nombre de téléchargements du firmware incriminé avaient eu lieu en Californie, le tribunal local a finalement décidé de garder la main sur l'affaire.

Les informations récoltées par le biais de ces différentes assignations permettront à Sony d'étoffer considérablement le dossier que l'entreprise monte actuellement contre GeoHot, en vue d'un très probable procès. Seules les adresses IP de résidents américains sont néanmoins concernées par ce nouveau rebondissement, qui n'est sans doute pas le dernier.
Envoyer par mail
Revenir en haut Aller en bas
luigi93

Visiteur
luigi93

Voir le profil
Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs Empty
MessageSujet: Re: Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs   Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs Horlog10Sam 24 Déc - 15:50

on peut pas hacker sa play 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Voir le profil
Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs Empty
MessageSujet: Re: Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs   Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 

Hack de la PS3 : Sony pourrait authentifier les clés des jeux... et pénaliser les acheteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nintendo pourrait bloquer définitivement les 3DS pirates
» [Actu] Sony et la 3D en relief
» [Jeux PC Gratuit] Isoball 3
» vos jeux flashs Alakon !
» [Jeux PC Gratuit] CrimeCraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers-
Nombre total de Visiteurs depuis le 11/08/11 :
Copyright © 2010-2012 Graff' Hit Dream.Com - Design de Chris36 Toute reproduction est interdite !