NAVIGATION

Deus Ex : Human Revolution, l'espionnage à l'ère des cyborgs KdxCzxer3b LA COMMUNAUTE
Deus Ex : Human Revolution, l'espionnage à l'ère des cyborgs KdxCzxer3b LE PANTHEON
Deus Ex : Human Revolution, l'espionnage à l'ère des cyborgs KdxCzxer3b LES GALERIES
Deus Ex : Human Revolution, l'espionnage à l'ère des cyborgs KdxCzxer3b LES RESSOURCES
Deus Ex : Human Revolution, l'espionnage à l'ère des cyborgs KdxCzxer3b LES CONCOURS
Deus Ex : Human Revolution, l'espionnage à l'ère des cyborgs KdxCzxer3b LES VOTES
Deus Ex : Human Revolution, l'espionnage à l'ère des cyborgs KdxCzxer3b LE BAR




 
AccueilGraff Hit DreamDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rendez vous tous sans plus tarder sur http://graphix-univers.fr/
Avis à tous
Le forum migre et devient GRAPHIX-UNIVERS
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Deus Ex : Human Revolution, l'espionnage à l'ère des cyborgs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris36

Fondateur
Chris36

Voir le profil
Deus Ex : Human Revolution, l'espionnage à l'ère des cyborgs Empty
MessageSujet: Deus Ex : Human Revolution, l'espionnage à l'ère des cyborgs   Deus Ex : Human Revolution, l'espionnage à l'ère des cyborgs Horlog10Ven 2 Sep - 7:30

Dernier jeu en date chez Square Enix, Deus Ex : Human Revolution était attendu au tournant par les joueurs PC ayant connu le premier opus. Cette série de jeux de science-fiction créée en 2000 avait connu un beau succès et fait même partie des meilleurs jeux PC de tous les temps pour certains. Disponible sur PC, Xbox 360 et PS3, ce titre reprend le concept et une bonne partie de la manière de jouer du premier épisode, mais se déroule à une époque différente et avec un nouveau héros. Alors, le futur va-t-il vous tenir en haleine ?

La réponse est oui, mais si et seulement si vous aimez l'univers de ce nouveau Deus Ex, un peu sombre et très porté sur la technologie. Car le jeu souffre de défauts non négligeables : phases d'exploration assez répétitives, scénario un peu bancal, dialogues parfois mal doublés ou pas synchronisés avec les mouvements du personnage, animations et personnalités des différents protagonistes parfois ratées, liberté d'action très encadrée et monde assez fermé qui donne l'impression de passer d'un couloir à un autre.

Deus Ex : Human Revolution, l'espionnage à l'ère des cyborgs Dxhr1

Aucun de ces défauts n'est vraiment rédhibitoire car les développeurs ont essayé de proposer une aventure très complète et offrant plusieurs possibilités aux joueurs. Tout n'est pas parfait donc, mais rien n'est honteux non plus et le titre possède d'autres qualités pour compenser.

Tout d'abord, Deus Ex : Human Revolution bénéficie d'une réalisation artistique et d'une bande son qui facilite grandement l'immersion. Les bâtiments hauts et brillants de Detroit, Shanghai et ses bas-fonds, la plate-forme offshore qui sert de lieu final à l'histoire... tout est joliment réalisé, et donne l'impression d'un futur crédible, à la fois étonnant et intriguant, et en même temps assez proche de notre quotidien. Une certaine liberté d'action et de déplacement que l'on découvre après 5 heures de jeu invite ainsi le joueur à explorer l'univers et à s'imprégner de l'ambiance créée par les développeurs.

Autre grande qualité du titre, il mélange les genres et laisse au joueur le choix d'opter pour l'approche qui l'intéresse pour avancer dans l'aventure : piratage informatique, furtivité, attaque à distance ou au corps à corps, relations sociales... Comme tout jeu aussi ambitieux, il faut par contre s'accommoder d'une certaine simplicité dans chacune de ces phases. Ainsi le piratage informatique s'effectue toujours via le même mini-jeu, sans variante ni nouvelles énigmes à résoudre. De même, les relations sociales sont limitées à trois choix pour chacune de vos réponses, et les personnages à rencontrer sont assez peu nombreux finalement par rapport aux phases d'action.

A ce mélange, il faut ajouter une composante jeu de rôle qui permet pendant toute l'aventure d'améliorer les compétences de son héros selon les domaines que l'on privilégie. Enfin, des temps morts entre les différentes quêtes permettent de réaliser des objectifs secondaires et de partir à la recherche d'objets, d'explorer certains lieux et de découvrir quelques personnages secondaires.

Deus Ex : Human Revolution laisse toujours plusieurs chemins possibles pour réaliser vos quêtes, ce qui vous permet de construire un peu votre histoire, et même la fin qui vous convient.
Une histoire et un contexte captivant, mais pas toujours très crédibles
Le scénario de cet épisode de Deus Ex pose des questions intéressantes. On incarne Adam Jensen, ex-membre de l'équipe d'intervention de la police (le SWAT), et désormais chargé de la sécurité pour Sarif Industries, une société spécialisée dans la création d'implants cybernétiques. Ces implants (bras et jambes robotiques, oeil électronique...) sont appelés augmentations, et se trouvent au coeur d'une lutte entre plusieurs grandes puissances pour des enjeux militaires, économiques et bioéthiques.

L'introduction nous met directement dans le bain puisqu'en tant que responsable de la sécurité de Sarif Industries, on assistera à l'attaque des locaux de l'entreprise. Laissé pour mort, le héros revient en service 6 mois plus tard, mais il n'est alors plus tout à fait humain, ses membres détruits ayant été remplacés par des membres artificiels. A peine revenu sur place, le groupe Sarif Industries fera face à une nouvelle attaque de ses locaux, et vous serez chargé de trouver les responsables et de découvrir leurs motivations.

Plus on progresse dans le scénario, et plus on va découvrir les enjeux de la technologie des augmentations. Mais le tout est malheureusement servi par des personnages assez caricaturaux, qui n'ont pas grand-chose d'humain. D'ailleurs notre héros, Adam Jensen, est lui aussi peu crédible. Systématiquement froid, plutôt agressif de nature, il ne prend presque jamais position dans le conflit mais ne se prive pas de juger ceux qui agissent. Les dialogues sont d'ailleurs un point faible du jeu, quand on compare Deus Ex avec les meilleurs titres de Bioware (Baldur's Gate, Mass Effect, Dragon Age).


Deus Ex : Human Revolution, l'espionnage à l'ère des cyborgs Dxhr2

A plusieurs reprises le scénario s'embourbe en choisissant la solution des poupées russes. Une révélation en cache une autre, puis une autre, puis une autre. Trop balloté, on a l'impression de n'avoir aucune prise sur le scénario jusqu'aux révélations finales forcément tardives.
Des choix finalement peu nombreux
Malgré son scénario et ses personnages pas toujours très crédibles, Deus Ex reste attachant car cette série impose au joueur des choix à faire qui auront un impact sur la suite de l'aventure. Dans cet épisode, il y a peu de choix majeurs à faire et peu de situations bloquantes également. Pour remplir un objectif en cours, il y a toujours 3 à 4 voies possibles, assez évidentes.

Deus Ex : Human Revolution, l'espionnage à l'ère des cyborgs Dxhr4

A aucun moment on a l'impression d'avoir trouvé quelque chose d'inédit, quelque chose qui rend l'aventure plus personnelle. Même chose au niveau des dialogues. On possède trois réponses possibles pour nos interlocuteurs, mais on parvient trop vite à savoir mener une discussion pour obtenir le résultat souhaité. Par ailleurs, les choix que l'ont fait ont trop peu d'impact, sauf les derniers, sur notre personnage.
Une IA assez basique, mais une difficulté correcte
Le jeu offre un challenge intéressant. Si les premiers niveaux sont trop faciles en difficulté normal, les choses se corsent dans le dernier tiers du jeu. Les ennemis ne sont pas redoutables pour autant, et plutôt stupides même (pas de manoeuvre de contournement, pas d'action groupée, pas non plus d'observation des lieux et de règles de prudence...), mais ils sont nombreux et complétés par des caméras de sécurité, des robots, des tourelles...

Deus Ex : Human Revolution, l'espionnage à l'ère des cyborgs Dxhr3

Le défi devient alors de réussir à finir le jeu en niveau de difficulté normal ou difficile sans se faire repérer ni utiliser la manière forte. Si toutefois vous optez pour la méthode brutale, sachez que les ennemis vous mettent à terre en un ou deux coups. Il faut donc généralement prendre l'ennemi par surprise, le tuer puis changer de position pour recommencer. Malheureusement, cette technique marche très bien, simplifiant un peu trop le jeu.

Par contre, certains boss (notamment un qui possède un corps à faire pâlir d'envie les surfeurs d'Hossegor) sont d'une difficulté toute autre, et provoqueront probablement quelques crises de nerf.
Verdict
Deus Ex : Human Revolution n'est peut-être pas le jeu de l'année car il possède de nombreux défauts, que ce soit au niveau du scénario ou du gameplay. Il n'est pas techniquement impressionnant, mais possède de belles qualités qui aident à passer l'éponge. Notamment une direction artistique de haute volée, une histoire qui raisonne bien même à notre époque et des scènes d'infiltration qui rappellent parfois la meilleure époque des Splinter Cell. La durée de vie, entre 20 et 25 heures de jeu, est raisonnable et le jeu est suffisamment vaste pour avoir envie de recommencer une fois l'aventure finie. Il est dommage que les dialogues et le scénario n'aient pas été plus soignés car on se serait alors davantage impliqué dans le jeu sans se préoccuper du gameplay un peu répétitif. Un titre malgré tout à découvrir pour les amateurs de science-fiction.




Source






Revenir en haut Aller en bas
 

Deus Ex : Human Revolution, l'espionnage à l'ère des cyborgs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux video-
Nombre total de Visiteurs depuis le 11/08/11 :
Copyright © 2010-2012 Graff' Hit Dream.Com - Design de Chris36 Toute reproduction est interdite !