Je propose aux néophytes un petit guide des fonctionnalités que vous pouvez trouver sur le forum. Commençons par la barre d'onglets qui se trouve sur la page d'accueil et que voici:
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FORUM: pour revenir à l'index du forum.
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CALENDRIER: affiche un calendrier des divers évènements relatifs au forum, dont les anniversaires.
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FAQ (Frequently Asked Questions): un panel de questions relatives aux problèmes que vous pouvez rencontrer sur le forum. Si malgré tout vous ne trouvez pas de réponse, n'hésitez pas à contacter un membre du staff.
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RECHERCHER: vous permet d'effectuer une recherche par mots-clé sur le forum. Pour une recherche plus précise, cliquez sur "recherche avancée".
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MEMBRES: vous permet de visualiser tous les membres inscrits sur le forum.
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GROUPES: vous renseigne sur les différents groupes existants sur le forum (cf. également en bas de la page d'accueil avec les couleurs qui se rapportent à chacun des groupes).
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PROFIL: vous permet d'accéder à vos options de paramétrage (plus de détails quelques lignes plus bas).
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MP: votre boite d'envoi et de réception de messages privés. Pratique pour dire du mal du staff sans être repéré ^^
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OFF: pour vous déconnecter du forum.
- Je reviens un tant soit peu sur l'onglet "PROFIL" qui propose également plusieurs menus de paramétrage de votre compte d'utilisateur. Il se découpe en 8 catégories telles que sur cette image:
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INFORMATIONS: c'est en quelque sorte la page d'accueil de votre profil. Dans le premier cadre se trouvent les informations relatives à votre compte, telles que votre pseudo, votre e-mail et votre mot de passe actuel. Le deuxième et le troisième cadre comportent des informations moins cruciales vous concernant. Libre à vous de renseigner les champs... ou pas!
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PREFERENCES: un onglet très fourni qui comporte tous les paramétrages de votre compte. Vous permet notamment de modifier la façon d'être avertis de la réception de messages privés de la part d'autres membres. Si vous avez le moindre souci concernant ces paramètres, n'hésitez pas à contacter un membre du staff.
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SIGNATURE: vous permet de mettre votre signature (une image ou un texte qui se retrouvera en bas de tous vos messages). Vous devrez au préalable héberger votre image sur un site tel qu'Imageshack. Pour que votre signature soit centrée, cliquez sur l'icône "texte centré"
puis collez votre lien dans la balise "image"
.
La taille maximum de votre signature devra être de 500 pixels de large sur 200 pixels de haut.
Pour pouvoir afficher votre signature sur le forum, vous devez cocher oui à la question: "toujours attacher sa signature". En cas de souci, contactez nous.
- AVATAR: vous permet de mettre une image qui apparaitra dans votre profil sur le forum. Vous pouvez simplement envoyer une image présente sur votre ordinateur sans être obligé de l'héberger, contrairement à la signature. Prenez bonne note des dimensions et du poids de l'image acceptés par le forum. Si vous avez un souci quelconque, contactez un membre du staff.
- AMIS & IGNORES: pour visualiser vos amis sur le forum. Une option vous propose également d'ignorer certaines personnes... nous espérons que vous n'aurez jamais à le faire!
- SUJETS SURVEILLES: vous permet de choisir les sujets que vous souhaitez surveiller. Vous serez avertis par emails de toute réponse faite au(x) sujet(s) choisi(s).
- FAVORIS: pour visualiser quels sont les sujets que vous avez sélectionnés dans vos favoris. Pour ajouter un topic dans vos favoris, cliquez sur "plus":
pour voir apparaître cette fenêtre:
- Vous disposez également de flèches de navigation qui vous permettent d'aller en bas/haut de page ou de passer à la page précédente/suivante. Il s'agit de ces petites flèches vertes:
Il vous est également possible d'ajouter des points de réputation à un membre du forum. Pour ce faire, cliquez sur le symbole voulu:
Ce système d'attribution est totalement anonyme, il est impossible pour une personne de savoir que vous lui avez attribué un point, de même qu'il vous sera impossible de savoir qui vous a attribué un point. Faites-en bon usage!
- En ce qui concerne la chatbox, il est possible de l'ouvrir ou de la refermer, en utilisant les boutons:
ou
Faire un Don : Vous souhaitez vous investir dans le forum en faisant un don ?
il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :
dans le footer du forum
ce lien vous amènera vers une fenêtre vous expliquant comment réaliser le don, soit par allopass, soit par carte bancaire.
INFO IMPORTANTE :
Les dons faits sont transformés en points que l'administrateur peut utiliser à sa convenance pour améliorer le forum.
Il ne reçoit donc aucun argent J'en ai fini de ce guide des diverses fonctionnalités du forum. J'ai volontairement laissé de côté la boite d'envoi de messages et ses icônes qu'il suffit de survoler pour en connaitre la fonction.J'espère que ce topic vous sera un tant soit peu utile!